A la sortie de l’hiver, de nombreux mobil-homes sont restés vides pendant plusieurs semaines ou plusieurs mois. Pendant ce temps, les conditions météorologiques ont pu provoquer des dommages. Afin d'éviter toute intervention sur votre résidence mobile, notre équipe vous recommande les actions suivantes...

Calage
- Assurez-vous que le mobil-home n'a pas bougé (conseillé une fois par an).
- Vérifiez l'ouverture/fermeture correcte de toutes les portes, qu'elles soient intérieures ou extérieures. Si besoin, faites appel à un professionnel pour revoir le calage.
Eau
- Checker la présence du bouchon de purge rouge et raccordez l’arrivée d’eau sous le mobil-home.
- Avant de mettre en eau, fermez tous les robinets et mitigeurs. En puisant de l'eau, vérifiez successivement toutes les arrivées et sorties d'eau tant à l'intérieur qu'à l'extérieur.
- Détectez des fuites éventuelles au niveau des robinets, des mitigeurs, des chasses d’eau, du chauffe-eau, des siphons, du lave-vaisselle, du lave-linge et des canalisations.
Chauffe-eau
- Qu'il fonctionne au gaz ou à l'électricité, il est IMPERATIF que le chauffe-eau soit rempli d’eau avant d’être se remise en route sous peine de surchauffe et rupture définitive de la résistance.
Electricité
- Faites vérifier le serrage des connections dans le tableau électrique par une personne habilitée (conseillé 1 fois par an).
- A la borne du camping et au tableau électrique, remettez sous tension. Ensuite, assurez-vous que les éclairages, les prises, les convecteurs, les électroménagers, le chauffe-eau (si électrique : en puisant de l’eau chaude 30 minutes après la mise sous tension), la climatisation, la VMC… fonctionnent correctement.
Gaz
- Si les bouteilles ont été déconnectées pendant l’hiver, vérifiez que les lyres soient propres (y compris insectes) avant de procéder à une reconnexion.
- Une fois que la bouteille de gaz est ouverte, vérifiez la qualité des flammes de la plaque de cuisson, du four et le déclenchement du chauffe-eau gaz en puisant de l’eau chaude.
Gouttières
- Examinez les gouttières et les descentes de gouttières. Il est recommandé de les nettoyer des feuilles, des aiguilles de pin et autres débris pour éviter toute accumulation d'eau et tout danger d'infiltration (conseillé 4 fois par an).
- Inspectez les cloisons et des plafonds afin de repérer d'éventuelles auréoles ou taches d'eau, susceptibles de signaler une fuite ou une infiltration.
- Assurez-vous que le détecteur de fumée fonctionne correctement. Si besoin, remplacez la pile.
Pour commander une pièce détachée, c'est par ici.