La fin de la saison approche et votre mobil-home sera sans résidents pendant plusieurs semaines, ou plusieurs mois. Durant la saison froide, les dommages causés par le gel et l'humidité peuvent être considérables et onéreux si des équipements sont à remplacer, comme les mitigeurs, les chauffe-eau, les électroménagers, les matelas...
Nos recommandations pour prévenir l'hivernage

- Débranchez les dispositifs électriques.
- Fermez les bouteilles de gaz.
- Fermez l’alimentation en eau et débranchez l’arrivée d’eau froide.
- Vidangez soigneusement les circuits d’eau en enlevant les bouchons de purge qui se trouvent sous le châssis (généralement 2).
- Vidangez aussi votre ballon d’eau chaude électrique ou à gaz. (Attention : il est impératif de remplir le réservoir d'eau avant de le relancer.)
- Ouvrez tous les mitigeurs d’eau au maximum en position intermédiaire pour bien vidanger les circuits d’eau chaude et d’eau froide.
- Videz le réservoir et la cuvette des WC. Pour prévenir les problèmes d'odeur, placez de l'antigel destiné dans le fond de la cuvette.
- Laissez toutes les portes de meuble et de communication ouvertes.
- Laissez les grilles et bouches d’aération libres.
- Gardez les coussins de banquette et les matelas sur l’arête pour favoriser leur ventilation.
- Nettoyez et dégivrez le réfrigérateur et laissez-le ouvert.
N'hésitez pas à consulter notre service après-vente pour davantage de recommandations. Si vous avez besoin de pièces de rechange : rendez-vous sur notre site de pièces détachées.